Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour
22 novembre 2008

B- Ségolène Royal à la tête du Parti Social 206 mots

Vendredi, les militants français ont voté pour celle qui croyait être la mieux positionnée pour les réprésenter en tête du Parti Social, soit le parti de l'opposition du président Sarkozy.

«Les militants ont déjà marqué profondément leur volonté de changement», a déclaré Mme Royal, vendredi au lendemain du premier tour qui l'a placée en tête. Elle se disait confiante avant le début d'un second tour qui s'annonçait très incertain.

«Nous sommes la garantie de ce changement, de cet ancrage à gauche, mais aussi de l'ouverture sur toutes les idées neuves» du Parti socialiste, a ajouté Ségolène Royal qui est l'ex-candidate à la présidentielle et qui a mis toutes les chances de son côté pour son accession à la tête du parti.

Madame Royal, âgée maintenant de 55 ans et ex-compagne de François Hollande affirme incarner un tournant et un renouveau du parti social. Elle compte bénéficier du soutient des militants français afin d’emporter la lutte acharnée qu’elle mène depuis l’affront envers Sarkozy à la dernière élection présidentielle.

«Quel que soit le vainqueur, le Parti socialiste sera coupé en deux. D'un côté la ligne Aubry-Hamon (avec) un socle idéologique assez confus. De l'autre la famille "royaliste"», a déclaré vendredi matin un important quotidien françaisde droite, Le Figaro.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bonjour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité