Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour
23 novembre 2008

E-F Commémoration pour JFK 412 mots

Un peu plus de cinq cent personnes se sont réunies dans un seul et même but à Dallas, sur le lieu où a été assassiné l’ancien président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy. Ce tragique événement s’est produit il y a exactement quarante-cinq ans et hier, à midi et demi, tous ces gens se sont réunis pour commémorer ce moment triste pour bien des gens.

En effet, hier, à midi et demi, la foule s’est assemblée afin d’observer une minute de silence en l’honneur de leur défunt président. Le sujet présent sur plusieurs lèvres était : les théories du complot de cet assassinat. Les autres quant à eux se sont contentés de faire part de leurs souvenirs et de quelques faits personnels en concordance avec cet événement tragique. 

«Je me souviens du jour de l’assassinat, j’ai toujours voulu voir cet endroit.» Ce sont les paroles de Barbara Koenig, résidente de la Pennsylvanie, venue simplement pour l’événement. «C’est juste un sentiment étrange. Cela vous ramène quarante-cinq ans en arrière à ce que vous faisiez et à ce que vous pensiez de toute cette tragédie. J’avais éclaté en sanglot (à l’époque). En réalité, je suis au bord des larmes maintenant». Cet événement a touché madame Koenig comme il en a touché plusieurs autres.

La date de l’assassinat de John F. Kennedy est une date dont il faut se souvenir éternellement. C’est un événement tragique qui en a fait réfléchir plus d’un sur leurs valeurs. Cependant, toute la vérité n’a pas été éclairée concernant cette affaire, selon John Judge qui est en ce moment à la tête de la Coalition sur les Assassinats Politiques. Cette organisation est basée à Washington et mène des enquêtes sur les assassinats de raisons politiques.

«Si l’affaire devait être honnêtement soumise à enquête ou si un grand jury pouvait la rouvrir, nous pourrions y arriver», a-t-il dit, en affirmant que l’assassinat de l’ancien président Kennedy était la conséquence d’une conspiration gouvernementale et que cette histoire ne serait plus un mystère si certains secrets étaient dévoilés. Il est à noter que JFK a été le premier président catholique des États-Unis. Dans le temps, c’était aussi nouveau et choquant pour le peuple qu’aujourd’hui, avec le premier président Noir, Barack Obama. «Je pense que (les gens) veulent se souvenir d’une partie de leur histoire qui leur a été volée», a-t-il ajouté.

Samedi, l’assassinat de Kennedy a été pleuré et remémoré, et nous pouvons être certains que jamais ce grand homme politique ne sera oublié.

-30-

Publicité
Publicité
Commentaires
Bonjour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité