Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour
22 novembre 2008

A- Clinton Obama 200 mots

Le fait qu'Hillary Clinton ait accepté le poste de secrétaire d'État que le futur nouveau président, Barack Obama, lui a proposé risque de changer bien des choses dans le gouvernement américain. Ce pourrait être un duo du tonnerre. Ayant tous deux lutté afin d'obtenir l'investiture démocrate, ils metteront leurs efforts en commun afin de changer l'image et la politique à l'étranger des États-Unis. Barack fera son travail de président tandis que madame Clinton accomplira celui de chef de la diplomatie américaine.

La nomination d'Hillary Clinton n'a pas encore été officialisée par le président actuel, mais il ne fait pas de doute qu'elle obtiendra ce poste. En effet, les doutes se sont estompés suite à la déclaration de deux proches de la femme de Bush qui racontaient que selon eux, Clinton était prête à assumer ce rôle et les devoirs qui l'accompagne.

«Nous sommes toujours en discussions, qui sont en bonne voie, mais toute autre information serait prématurée», a déclaré Philippe Reines, porte-parole de la sénatrice de New York, vendredi le 21 novembre. La nomitation de la future secrétaire ne sera pas déclarée avant la fin du long congé de Thanksgiving, soit du jeudi 27 novembre au dimanche qui le suit.

-30-

Publicité
Publicité
Commentaires
Bonjour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité