Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour
17 novembre 2008

Les libéraux en profitent

Les électeurs délaissent énormément l'Action démocratique du Québec afin de plutôt diriger leur attention vers le Parti libéral. Ce qui en résulte : Jean Charest dispose désormais d'une confortable avance sur ses adversaires Pauline Marois et Mario Dumont.

C'est ce qui est démontré et ressorti d'un sondage CROP réalisé pour le journal La Presse du 6 au 13 novembre auprès de 1003 personnes. Si de vraies élections avaient eu lieu cette semaine, le PLQ l'aurait emporté haut la main avec 42 % des votes obtenus par 1003 personne, contre 31 % au Parti québécois et un minuscule 15 % à l'ADQ, a observé Claude Gauthier, spécialiste de la maison de sondages CROP.Une fois les 9 % d'électeurs indécis répartis proportionnellement dans chacun des partis, les verts récoltent 7 % et ;e Québec solidaire, 4 % des suffrages.

Il est à noter que le sondage a débuté au lendemain du déclenchement des élections provincial, ce qui peut légèrement influencer les votes compte tenu que les débats et apparitions publiques n'avaient pas encore débutés.

Il est évident que malgré la jeune heure à laquelle le sondage a été effectué, on se doit de remarquer l'avance flagrante qu'occupe le PLQ. Si la tendance se maintient, nous pouvons déjà avoir une petite idée sur la couleur de nos prochains dirigeants politiques provinciaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bonjour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité